Résultats courses du début de saison 2018

by Jérôme GEANT
Published on: 12 juin 2018
Comments: No Comments
Tags: No Tags
Categories: Actualités

En ce début d’année, l’ACF handisport a participé à 4 courses comptant pour la Coupe de France Cofidis avec un effectif réduit mais des résultats encourageants.

24 mars : Course de Longchamp (75)

C’est après 2 ans d’absence que la course parisienne faisait son retour. Il s’agit d’une course se déroulant autour de l’hippodrome de Longchamp sur large piste cyclable. 
C’était également le retour d’Olivier de faire son grand retour après plusieurs années de problème de santé. Nous sommes tous très heureux de voir enfin Olivier reprendre la compétition de belle manière !! Avec 9 tours en 1h16 (25,5 km/h) il terminait 14ème au général et 5ème de sa catégorie (MH4) avec un très belle concurrence (David Franek champion du monde et plusieurs fois champion de France ou bien Mathieu Bosredon plusieurs fois champion de France et particpant des Jeux Paralympiques de Rio)
Le petit jeune du club, Valentin, l’accompagnait également en terminant au sprint à une belle 3ème place au général et 1er de sa catégorie (MC3).

14 et 15 avril : Course de Veauchette (42)

Moins d’un moins plus tard, c’est dans le sud que s’est déplacé seul Valentin.
Il termine 7ème au général et 1er de sa catégorie le samedi pour la course en ligne.
Ainsi que 5ème et 1er de sa catégorie sur le contre-la-montre du dimanche.

13 mai : Course de Sainte-Pazanne (44)

Un mois plus tard, l’ACF Handisport s’est retrouvé en nombre à la course très appréciée de Sainte-Pazanne près de Nantes. Ce n’est pas moins de 7 compétiteurs qui ont avalé les 30 km du parcours vallonné. A noter la très belle 2ème place au général d’Alexandre qui termine en 55’23 (32,50 km/h de moyenne) et 1er MH4.
Bubuss termine 1er vétéran et Gérard 3ème en vétéran également.

26 et 27 mai : Course de Juvigné (53)

Une nouvelle course est apparue cette année en Mayenne. Celle de la petite commune de Juvigné sur un parcours très vallonné et ses pentes à 5/6%.
6 compétiteurs avaient fait le déplacement. Malheureusement, Bubuss cassa son dérailleur lors de la course en ligne le samedi.
Côté résultats, comme à son habitude cette année, Valentin termine 4ème et 1er de sa catégorie en course en ligne et contre-la-montre mais 3ème au temps combiné des 2 courses (1er de sa catégorie bien sûr).
Chacun a donné le meilleur d’eux même avec les moyens que chacun possède.

Tous les résultats en détail sont disponibles ici :

Et les photos :

Comments are closed.

Welcome , today is jeudi, 15 novembre 2018