2010

13/12/2010 : Article Ouest France

L’ACF Handisport se prépare pour le championnat de France – Fougeré

Lundi 13 décembre 2010

Vendredi 10 décembre, les adhérents de la section handisport, créée voilà bientôt 2 ans au sein de l’Amicale cycliste fougeréenne, ont fait le bilan des activités et ont dévoilé leurs ambitions pour les mois à venir. Une dizaine de sportifs composent cette section. Ils s’orientent désormais vers l’élite en se préparant pour le championnat de France, à Fontenay-le-Comte les 18 et 19 juin. « Nous sommes en attente de la sortie du calendrier sportif pour inscrire 6 compétiteurs dans les différentes courses nationales. La participation à ces courses permet d’engranger les points indispensables pour être retenu au championnat de France. » Cette évolution vers le haut niveau implique un entraînement assidu. « En complément des différentes courses, les coureurs ont participé à la Vendée Vélo, les Virades de l’espoir et la rando des Fougères. Nos sportifs, soutenus par le coureur professionnel Walter Bénéteau, ont les capacités pour bien figurer au niveau national. »

Jean-Michel Bussonnière, responsable de la section, a tenu à remercier les sponsors qui s’engagent dans ce challenge, une nécessité : l’engagement en compétition engendre des coûts, notamment pour l’achat de vélo handibike (environ 6 000 € le vélo), et en frais de déplacement et de transport. Joseph Pignon, chargé des finances, évalue les besoins à 15 000 €. De son côté, la municipalité de Fougeré propose un soutien logistique.

La section compte mieux se faire connaître, par un site internet en cours de création. Une journée festive de rencontres et d’animations est en projet, dont les recettes apporteront une aide pour l’engagement aux compétitions.



Welcome , today is lundi, 20 novembre 2017