2013

17/12/2013 : Article Ouest France : Soirée partenaires 2013

 Amicale cycliste : la section handisport confirme sa notoriété

Mardi 17 décembre 2013

Les responsables de la section handisport de l’Amicale cycliste fougeréenne ont convié, vendredi 13 décembre, les acteurs de leur réussite à leur assemblée générale. Même si la saison écoulée est restée chaotique pour les sportifs pour raisons médicales, il n’en demeure pas moins que le club s’est à nouveau hissé au plus haut niveau national. En effet, Joseph Pignon s’est hissé sur le podium au championnat de France handbike à Nancray, dans le Doubs. Par cette performance, Joseph Pignon s’est vu remettre, dernièrement, une distinction des mains de David Lappartient, président de la Fédération française de cyclisme.

Jean-Michel Bussonnière, responsable de la section, a remercié les sponsors et donateurs qui permettent, chaque saison, d’assurer la participation aux courses de renommées nationales et internationales. « Ces aides nous ont permis, entre autres, d’acquérir de nouveaux handbikes et d’assurer les déplacements pour les cinq compétiteurs, a-t-il précisé. Les adhérents qui exercent en catégorie loisirs sont également bénéficiaires de ces soutiens. C’est un ensemble de contributions individuelles ou associatives qui fait la vitalité du club. »D’ailleurs, cette vitalité a été remarquée lors de la course de Sainte-Pazanne, le 5 mai, où le club a reçu un trophée pour sa forte participation à ce rassemblement.

Au 8e rang sur 55 clubs

En terme de soutien, Claude Delaunay, président de l’association Carisport, qui vient en aide aux personnes défavorisées ou handicapées, via des dons à des associations, a assuré l’acquisition d’un handbike loisir. Une marque de générosité qui montre l’engagement de cette association de 700 bénévoles à donner espoir à ceux pour qui le destin en a décidé autrement. De son côté, Dominique Dugast, vice-président du comité handisport de Vendée, a souligné « l’investissement humain de l’association. Il montre réellement ce que permet le bénévolat. Le résultat est à la hauteur de votre engagement ».

La saison à venir devrait confirmer la présence des compétiteurs au plus haut niveau. Le classement national des clubs positionne l’ACF Handisport au 8e rang sur 55 clubs. Par ailleurs, la mise en place d’une course sur deux jours est en cours de finalisation, tandis qu’une animation originale viendra apporter un moment de convivialité pour la désormais grande famille handisport cycliste fougeréenne.

Contact et renseignements sur le site : www.acf-handisport.fr

30/09/2013 : Article Ouest France : Soirée Diné-Ciné

 Cyclisme : la section handisport fait briller les étoiles

Lundi 30 septembre 2013

Les responsables de la section handisport de l’Amicale cycliste fougeréenne, ont rassemblé, samedi, les sympathisants de handbike. L’occasion d’un dîner-cinéma concocté par Jean-Michel Bussonnière et son équipe. Le public assisté à la projection du film J’demande pas la lune, juste quelques étoiles, de Robert Coudray, réalisateur, et Isabelle Fauger, directrice de production.

À l’image des sportifs handisports pour qui la vie a pu être semée d’embûches, ce film plein d’espoir et d’optimisme, invite le spectateur à saisir les opportunités positives pour vivre pleinement ses envies sans se laisser embobiner par les déboires de la vie courante. « Le petit pas qu’on a à faire, il faut le faire. C’est notre vie, il faut la vivre malgré les crises et les catastrophes », justifie Robert Coudray.

Robert Coudray, passionné de cinéma, a réussi à réaliser son film, contre vents et marées, avec un budget de 50 000 €, autant dire rien dans ce domaine, grâce, entre autre, à l’enthousiasme de plus de 500 bénévoles. (Lire Ouest-France du lundi 30 septembre en page culture.)

C’est une soirée audacieuse qu’a concoctée l’association. Là aussi, il a fallu oser et le résultat a dépassé les espérances puisque la représentation a fait salle comble.

Passionné et rêveur, Robert Coudray, l’homme aux multiples professions, vit pleinement sa passion du cinéma. Son film J’demande pas la lune, juste quelques étoiles sera programmé à Fontenay-le-Comte le 23 janvier 2014 et à Chantonnay le 24 janvier 2014.

14/07/2013 : Article Ouest France : Boup’ HandiSport

 Ils étaient tous unis à la Boup’Handi Sport

Dimanche 14 juillet 2013

« C’était un plaisir partagé. Et ce n’est que du bonheur quand on voit le sourire de toutes ces personnes handicapées », témoigne Joël, qui vient de boucler trois tours du circuit de la Boup’ Handisport en conduisant une joëlette. Tous les participants à cette première édition de Courir pour un sourire, qui a eu lieu hier après-midi, sont unanimes. Et tous ont constaté « une très bonne organisation ». Certains valides affirmaient même « être allés au-delà de leurs limites ».

« En se faisant plaisir, on donne du plaisir aux autres », affirme Freddy. « Ce mélange sur le même parcours entre handbikes, vélo-pousseurs, tandems et joëlettes n’a pas posé de problème. Chacun va à son allure. »

Les spectateurs étaient eux aussi ravis d’avoir assisté à un spectacle « original, convivial et généreux ». Une spectatrice était même surprise de « voir autant d’adolescents », en constatant qu’il « y avait encore de la solidarité ». Joseph, un des organisateurs, n’oubliait de remercier toutes les personnes qui avaient aidé à l’organisation de cette journée.

Au final, ce sont 724,2 km qui ont été parcourus en deux heures.

Et les nombreux spectateurs, massés le long des 3,450 km du circuit, sont prêts à revenir pour une seconde édition, en 2014. 



Welcome , today is lundi, 20 novembre 2017