2014

22/12/2014 : Article Ouest France : Soirée partenaires 2014

 Le handisport de l’ACF sur le podium tricolore

Lundi 22 décembre 2014

Les membres de la section handisport de l’Amicale cycliste fougeréenne (ACF) ont fait le bilan de l’année 2014 avant de présenter les projets aux accompagnants et membres actifs de la section.

« Votre présence montre que vous portez un vif intérêt à notre mouvement, nous en sommes reconnaissants », indique Jean-Michel Bussonnière, responsable de la section. Le groupe, qui rassemble des personnes issues de Vendée et des départements voisins, compte sept sportifs loisirs et neuf compétiteurs de niveau national.

L’année 2014 a de nouveau connu de grands moments, lors desquels le club s’est illustré lors de la participation à une dizaine de courses dans l’ensemble de l’Hexagone. Ainsi, Joseph Pignon s’est hissé sur le podium obtenant la troisième place en catégorie MH3 vétérans lors du championnat de France à Bourg-en-Bresse (Ain). Le club s’est attribué la troisième place au classement final du Challenge national par équipe Cofidis.

L’activité 2015 laisse entrevoir de belles animations. Une course est envisagée à Fougeré les 16 et 17 mai : cette épreuve de dimension nationale doit rassembler dans la commune l’élite du handisport cyclisme.

Du côté des animations, après la réussite d’une soirée cinéma en 2013, les responsables mettent au point la soirée « dîner de contes », qui devrait se dérouler en septembre.

Sur le plan matériel, le bureau prévoit l’acquisition de deux handbikes pour 11 550 €. Ces vélos à trois roues sont spécifiquement conçus et adaptés au handicap, la progression s’effectue par la force des bras.



Welcome , today is lundi, 20 novembre 2017