2018

17/09/2018 : Article Ouest France : La commune honore ses champions de France de cyclisme handisport

 La commune honore ses champions de France de cyclisme handisport

Valentin Sicot, en bleu blanc rouge, et Jean-Michel Bussonnière, 3e à gauche au premier plan, ont présenté leurs médailles d’or à l’occasion de la réception en Mairie. Désormais, les esprits sont tournés vers le championnat de France à Vesoul en 2019.

Lundi 17 septembre 2018

Lors du championnat de France des courses paracyclismes qui se sont déroulées à Châtellerault (Vienne) les 9 et 10 juin, Valentin Sicot et Jean-Michel Bussonnière, de la section handi de l’Amicale cycliste fougeréenne, ont reçu les médailles d’or.

La commune a officialisé la reconnaissance de ce titre honorifique en présence des associations sportives locales et des élus. Le maire Jean-Marie Chabot a salué « l’exploit des sportifs engagés qui, par cette performance, deviennent les ambassadeurs de la commune au plan national ».

De son côté, Jean-Michel Bussonnière, responsable de la sanction handi, a rappelé les étapes qui font les classements individuels et par équipe : « Notre équipe a remporté deux fois le trophée Cofidis qui récompense les meilleurs clubs de France. Cette année, nous avons confirmé notre position à titre individuel avec ces médailles d’or. »

Ces récompenses vont permettre à Valentin Sicot, désormais intégré à l’équipe Cofidis, de figurer parmi les parrains du prochain Tour de Vendée cyclisme en accompagnement probable du professionnel Arnold Jeannesson.



Welcome , today is jeudi, 15 novembre 2018