Présentation

                             

 

La Section Handisport de l’Amicale Cycliste de Fougeré et le Comité Handisport de Vendée organisent une course en ligne le samedi 16 mai, un trajet de 50,5 km et une course contre la montre le dimanche 17 mai 2015 pour un circuit de 19,5 km. Ces épreuves sont réservées aux handbikes et aux tricycles.

C’est une première en Vendée, mais justifiée par les résultats obtenus depuis les 4 années d’existence de la section Fougeréenne ; 3 médailles individuelles aux Championnats de France, 2 médailles d’équipe en coupe de France récompensant les résultats sur l’ensemble d’une saison.

La Vendée est un terroir du cyclisme, de nombreuses courses pour valides sont organisées chaque année, à tous les niveaux, ce qui permet de voir éclore de grands champions. Il est important que le cyclisme handisport y trouve sa place.

Sa place ! La section handisport l’a trouvée en 2009, auprès de l’Amicale Cycliste de Fougeré, club valide, qui a bien voulu nous accueillir.

Avec l’ensemble de ses membres, l’A.C.F. va recevoir les 16 et 17 mai une quarantaine de coureurs. Pas moins de 100 bénévoles seront nécessaires pour signaler, accompagner les compétiteurs, recevoir le public et ce, en toute sécurité.


No Comments - Leave a comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Welcome , today is dimanche, 24 septembre 2017