Notre équipe

La section compte actuellement 13 licenciés handicapés qui se retrouvent le samedi ou le dimanche pour faire du handbike loisir. C’est l’occasion de se retrouver, de se dépenser et d’échanger ensemble autour d’un sport : le handbike.

Pour la première fois, en 2010, trois d’entre eux se sont mesurés à la compétition dans deux courses, l’une à La Baule-Escoublac le 29 août 2010 avec un parcours de 45 km, l’autre à Sainte-Pazanne le 26 septembre 2010 avec un parcours de 37,8 km.

Contre toute attente, de belles performances sont venues couronner ces essais : une 3ème place à la Baule-Escoublac, derrière Patrick Fortuné 3 fois champions de France, et une seconde place à Sainte-Pazanne, derrière Grégory Leray vainqueur à la Baule-Escoublac.

Encouragés par ces résultats, nous avons décidé de faire les courses du calendrier français 2011 en vue d’une qualification aux Championnats de France se déroulant dans notre département (Vendée) à Fontenay le Comte le 18 et 19 juin 2011 pour 6 coureurs de l’ACF (Jean-Michel, Denis, Joseph, Michel, Laurent et Jérôme). La première course fut Veauchette (42) en avril puis Rosenau (68), Sérent (56), Créances (50) et Les Monédières (19). Tous les coureurs se sont ainsi qualifiés pour les Championnats de France. Une magnifique expérience pour toute l’équipe, autant humaine que sportive, avec à la clé une médaille de bronze pour Joseph en catégorie VMH.

Depuis, nous continuons les compétitions dans toute la France comptant pour la Coupe de France et le championnat de France. Notre objectif 2014 est d’être sur le podium du classement par équipe de la Coupe de France ainsi que faire les meilleures places possibles au championnat de France et sur l’ensemble des courses.



Welcome , today is lundi, 20 novembre 2017